Un programme d’entraînement efficace pour la musculation est composé de plusieurs activités qui travaillent différentes parties du corps. Au nombre de ses exercices, nous avons le développé militaire qui est pratiqué pour renforcer les muscles du haut du corps. Plus d’explications vous seront données sur cet exercice sportif dans la suite de cet article.
Qu’est-ce que le développé militaire ?
Encore appelé « le développé devant », le développé militaire est un exercice destiné particulièrement à muscler les épaules. C’est une partie du corps humain qui comporte trois muscles à savoir : le latéral, le deltoïde antérieur et le postérieur. Ses trois tendons travaillent simultanément. Mais il existe des exercices typiques qui arrivent à plus travailler chaque muscle.
De quelle manière faut-il exécuter le développé militaire ?
Le développé militaire est pratiqué de diverses manières. Il est exécuté assis, avec un appui au dos ou non. Vous avez également la possibilité de le faire debout avec une barre chargée avec des poids ou avec des haltères. Pour les débutants en musculation, faire cet exercice avec un appui dossier leur permet de réduire les douleurs au bas du dos.
Pour le faire correctement, vous devez donc vous assurer d’avoir le dos fixe. Ensuite, il faut pousser les haltères ou la barre vers le haut jusqu’à tendre complètement les bras. Enfin, vous devez descendre les charges doucement en ayant les coudes dirigés vers le sol.
Les conseils pour mieux pratiquer cet exercice !
Pour mener à bien cette activité sportive et ne pas se blesser, il ne faut pas hésiter à faire un certain nombre de choses à savoir :
- placer les altères ou la barre devant si vous avez trop de mal à les soulever ;
- toujours avoir les coudes dirigés vers le sol et non vers l’arrière pour éviter d’avoir des blessures ;
- ne pas hésiter à utiliser les machines quand vous êtes un débutant ;
En outre, prendre un coach qui s’y connaît parfaitement dans le domaine vous aidera à mieux pratiquer cette activité sportive.