L’élévation frontale : techniques et conseils !

Musculation

Pour prendre de la masse et renforcer ses muscles, le tout ne suffit pas d’aller simplement à la salle de gym. Il faut aussi connaître un nombre important d’exercices et savoir les appliquer. L’élévation frontale est l’une des activités fondamentales pour renforcer le haut du corps. Dans la suite de cet article, vous aurez plus de détails sur cette activité sportive.

Qu’est-ce que l’élévation frontale ?

L’élévation frontale se réalise de différentes façons. Il est possible de le faire avec une barre, des haltères ou à la poulie. Pour le pratiquer, la position idéale est de rester debout. Par la suite, il faut saisir l’équipement choisi en pronation et avoir le dos gainé. Bras tendu, il faut maintenant hisser les haltères ou la barre vers le haut de sorte qu’elle distance l’horizontale de +15 ou -15 cm. Enfin, vous devez redescendre les bras lentement et les ramener à la position initiale au niveau de la hanche.

Il est important de préciser qu’avec les haltères, il existe plusieurs choix. On a la prise en supination et la prise marteau qui s’ajoutent à la prise en pronation.

Quelques conseils pour mieux vous entraîner !

Pour avoir un résultat rapide et satisfaisant grâce à l’élévation frontale, il est important :

  • d’avoir toujours le dos fixe au cours de la pratique de cet exercice pour ne pas avoir mal après l’entraînement ;
  • de ne pas trop bouger son corps pour bénéficier de l’élan qui vous permet d’envoyer les charges assez hautes ;
  • d’alterner les équipements utilisés pour faire travailler tous les muscles.

Il est également nécessaire d’avoir un programme d’entraînement pour solliciter tous les muscles du corps et ne pas se limiter uniquement aux épaules.