Le développé couché incliné aux haltères ou à la barre !

musculation

Le développé couché incliné est l’activité première pour amplifier le haut des pectoraux. Lorsqu’il est bien réalisé, il vous permet de muscler de façon harmonieuse le haut de votre poitrine. Et pour avoir un résultat excellent, en plus de cet exercice, il faut faire du développé couché simple. 

Comment exécuter le développé couché incliné ?

Le développé couché incliné est un exercice qui sollicite plusieurs muscles à savoir : le grand pectoral et le deltoïde antérieur. En plus de ses deux tendons, nous avons également les triceps et le dentelé. 

Cette activité sportive est une autre variété du développé couché classique et est exécutée sur un banc incliné. Pour le faire, il faut s’allonger sur un banc destiné à cet exercice qui est déjà incliné à 30 ou 45 °, tout en ayant les pieds stables au sol. Dégager la poitrine tout au long de la pratique de cette activité est primordial. 

Ensuite, vous devez prendre les haltères ou la barre. L’exercice démarre réellement lorsque vous avez l’équipement choisi en position basse. Il faut ensuite pousser les haltères ou la barre vers le haut en gardant le buste fixe et en contractant les pectoraux. La dernière partie de l’exercice consiste à descendre l’équipement de façon lente en suivant le même trajet.

Pour répéter l’exercice, il faut attendre de ressentir des étirements au niveau des pectoraux lorsque l’équipement est en position basse. 

Quelques mesures de sécurité !

Pour ne pas se blesser au cours de l’exécution du développé couché incliné, il est important de suivre les conseils suivants : 

  • Il est fortement recommandé d’expirer lorsque vous envoyez les haltères ou la barre en hauteur et d’inspirer à la descente. 
  • Quand vous utilisez une barre, il est déconseillé d’effectuer un rebond sur la poitrine. Si ce sont des haltères, il faut éviter de descendre en dessous de votre souplesse musculaire. Cela peut facilement provoquer des blessures au niveau des épaules et de la cage thoracique.

Il est aussi recommandé de ne pas prendre des haltères ou une barre dont le poids dépasse votre force.