Top 4 des meilleurs exercices pour se muscler les fesses !

squats

Les exercices pour renforcer le fessier sont plus pratiqués par les femmes. Mais désormais, ils sont aussi exécutés par un bon nombre d’hommes dans le but de se muscler les fesses. Ses activités peuvent être faites à la maison comme à la salle de sport avec ou sans équipement. Découvrons ensemble les meilleurs exercices pour développer le fessier.

Les exercices pour le fessier !

La première activité à faire pour renforcer le fessier est le squat bulgare qui s’exécute avec des haltères. Pour le faire, il faut placer sa jambe arrière sur un support haut comme un banc ou une chaise. Ensuite, il vous suffira de faire des flexions-extensions avec les pieds écartés d’une largeur d’épaules.

Les fentes font partie aussi des meilleurs exercices pour travailler le fessier. Il existe une multitude de variantes pour cette activité qui sont : les fentes sur place, avant, arrière, latérales et croisées. Cette activité s’exécute également avec une barre ou des haltères ou encore simplement avec le poids du corps. Les fentes se pratiquent de la même manière que le squat bulgare à la différence qu’on ne place pas les jambes sur un support.

Le hip thrust encore appelé extension de hanche est une autre activité également très efficace pour développer le fessier. Cet exercice vous permet de façonner vos fesses grâce à l’emploi des poids lourds. Une autre activité très pratiquée pour se muscler les fesses est l’abduction de la hanche. Ce mouvement se réalise le plus souvent sans équipement. Il consiste à éloigner sa jambe de l’axe du corps pour cibler son muscle fessier.

Quelques précautions à prendre !

Pour pratiquer des exercices qui visent le développement fessier, la première des choses à faire est de consulter son médecin. Il est surtout recommandé de ne pas s’entraîner le ventre vide, car cela peut avoir des effets nuisibles sur la santé. Comme conséquences, on peut citer le vertige, les maux de tête et les nausées.